Capitale de la Russie – MOSCOU

Capitale de la Russie - MOSCOU

Capitale de la Russie – MOSCOU

Capitale de la Russie – MOSCOU

Capitale de la Russie – MOSCOU

MOSCOU, capitale historique de la Russie est une des plus grandes villes du monde. La ville a une superficie d’environ 1000 Km², elle est divisée en 123 districts municipaux regroupés dans 12 districts administratifs.

La première référence chronologique concernant  l’histoire de la ville de MOSCOU est une chronique datant de 1147. Le fondateur reconnu officiellement est le prince Louri DOLGOROUKI.

Capitale de la Russie - MOSCOU
Capitale de la Russie – MOSCOU
MOSCOU, capitale historique de la Russie est une des plus grandes villes du monde.

Au cours de son histoire, la ville a subie des prejudices à plusieurs reprises, vandalisée, brulée et chaque fois  elle a ressuscitée  de ses cendres. Actuellement, soumise en permanence a des processus de transformations sociales, politiques et économiques profondes. L’emplacement exceptionnellement favorable de MOSCOU  lui a permis  un développement, plus rapide par rapport aux autres villes de la RUSSIE  émergente.

Moscou est connu comme le centre commercial et financier le plus important de la Russie, il abrite la plupart des conseils de gestion des grandes banques, des grandes entreprises russes, et des représentations des sociétés étrangères.

Moscou est le noeud et le plus grand centre de transport de la Russie, routes, chemins de fer et aéroports, Cheremetievo, Domodedovo, Vnukovo, Bykovo, qui permettent  les liaisons nationales et internationales.

Moscou aujourd’hui est le centre économique, en meme temps le centre politique et scientifique de la Russie. La base de l’économie moscovite est la richesse du potentiel scientifique, technique et industriel de la ville.

Moscou est un centre culturel et scientifique d’importance mondiale.
Moscou est un centre culturel et scientifique d’importance mondiale.

Moscou est un centre culturel et scientifique d’importance mondiale. Le sommet est l’Académie des sciences de Russie et ses 90 institutions scientifiques, dont 78 instituts de recherches scientifiques et les académies de sciences spécialisées.

Depuis des centaines d’années, Moscou est le centre de la culture nationale russe. Ici sont concentrés les monuments historiques et architecturaux les plus précieux  et les plus représentatifs de la culture russe : le Kremlin, le couvent de Novodievichi, l’église Filyovskaya, l’Université d’état de Moscou, l’Arc de triomphe, Le complexe Mémorial sur Poklonnaya ; religieux : la porte de la résurrection du Kremlin avec la chapelle de la Mère de Dieu Ibérique, l’église de l’Icône de Kazan Mère de Dieu, le Christ Sauveur de la Cathédrale du remblai sur Kropotkinskaya.

Les autorités moscovites assurent le processus de conservation   des sites historiques.

Les grandes maisons d’édition russe  sont concentrées à Moscou, rédacteurs en chef des grands journaux et magazines, bibliothécaires, conservateurs de musées (150 en 2009).

Les théâtres de Moscou ont acquis une renommée mondiale, Art, Vakhtangov, Taganka. Les collections de peintures, de dessins, de  sculptures de la Galerie Tretiakov, le musée  des beaux-arts  Pouchkine, peuvent rivaliser  avec les collections de nombreux musées célèbres dans le monde.

Aller à la barre d’outils