Cours de Russe et de Français. Apprendre le russe Cannes, Monaco ou le français pour les russophones.

De nos jours apprendre le russe devient indispensable car la population russe augmente en France et les cours de russe deviennent très demandés.

Si on regarde la statistique  en France, officiellement  400 000 russes habitent en France. De même la langue française est très demandée par les russophones, ils veulent s’initier au français  pour communiquer plus facilement avec les autochtones. Si vous êtes dans cette catégorie probablement vous avez déjà eu ces questions ou vous vous posez des questions :

  • Où et comment commencer à apprendre le russe à Cannes, Nice, Monaco.
  • Comment trouver un bon professeur de russe ?
  • Quelle est la méthode la plus efficace pour apprendre le russe

Apprendre le russe Cannes, Monaco

En réalité pour répondre à ces questions ce n’est pas si facile.

Les mêmes questions se posent aux  russes qui désirent apprendre la Français à Cannes, Nice, Monaco.

Pour répondre aux demandes des russophones sur la côte d’azur, il faut connaitre un minimum de russe pour répondre à leurs attentes. De même les russes doivent faire des efforts pour apprendre le français, pour communiquer plus facilement.

Ce problème touche les familles bilingues russes –français, qui cherchent pour leurs enfants la possibilité pour apprendre le russe comme une deuxième langue maternelle.

 

Apprendre le russe ou le français.

 

Apprendre le russe Cannes, Monaco

 

Par où commencer ? De la même manière que l’on  étudie n’importe quelle langue étrangère, dans notre cas, le russe aux français ou le français aux russes, les cours doivent être systématiquement élaborés étape par étape. En apprenant le russe ou le français, le plus important c’est la base. C’est-à-dire que l’élève doit maitriser la lecture, apprendre le vocabulaire minimum, connaitre les bases de la grammaire ce qui lui permet de construire les premières phrases simples. C’est la première nécessité pour toutes les personnes qui commencent à  apprendre le français ou le russe. Avec la pratique, les informations accumulées vont faire « boule de neige » et vos connaissances vont s’élargir rapidement.

 

Apprendre le russe ou le français sans professeur ?

 

Apprendre le russe Cannes, Monaco

 

Un bon professeur russe ou français est nécessaire pour débuter si vous avez décidé d’apprendre la langue. Les cours de russe aux français vont dépendre, en grande partie, du professeur. Si le professeur maitrise bien la langue, s’il a de bonnes notions et une réelle capacité pédagogique, il fera tout pour que l’élève progresse rapidement. Je suis Svetlana SABY, professeur russe – français, ma principale préoccupation est que l’élève doit aimer la langue étudiée et naturellement il doit être intéressé pour avoir un résultat final. Naturellement, avec la méthode que je pratique, dès les premiers cours on voit les progrès. Après le premier cours les élèves savent lire et composer les premières phrases élémentaires. L’apprentissage dépend de la liaison professeur – élève. Pour avoir de meilleurs résultats il faut prendre des cours sans discontinuer. De mon côté, en tant que professeur russe à Cannes, Nice, Monaco et partout sur la Cote d’Azur, je garantie à mes élèves des résultats si ceux – ci suivent mes préceptes et font leurs devoirs.

Je travaille avec des adultes et des enfants. Avec mon plus jeune élève « Vaniy » qui a 3 ans et le plus âgé « Leonid » qui a 70 ans nous apprenons le français. «  Alex » , mon élève à Monaco, (maman russe, papa français), balbutiait le  russe quand je suis venu la première fois, maintenant il maitrise bien la langue . « Loriane » quand elle venue chez moi  elle ne connaissait que quelques mots de russe, en quelques mois elle parlait correctement (cours de russe 2 fois par semaine à Cannes). Aujourd’hui, elle travaille en Russie. Je peux vous fournir en quantité des exemples identiques.

Mes élèves arrivent chez moi en souhaitant apprendre la langue. Pratiquement avec tous mes élèves nous débutons à zéro et quand ils commencent à parler suffisamment bien c’est la meilleure récompense pour le professeur !

 

Svetlana SABY, professeur qualifié,  qui a l’expérience de la pédagogie tant pour les enfants que pour les adultes  donne des cours de russe à Cannes, Nice, Monaco .

Aller à la barre d’outils