La mentalité russe que savons-nous d’elle?

La mentalité russe que savons-nous d’elle?

La mentalité russe que savons-nous d’elle?

La mentalité russe que savons-nous d’elle?
La mentalité russe est à la base de siècles d’existence de l’Empire russe. L’épine dorsale de cette époque était le peuple russe.
Les caractéristiques de la mentalité russe sont:
Le manque de respect pour la propriété privée.
La croyance qu’ils sont les meilleurs et les plus forts.
La conviction que tous les autres peuples doivent suivre leur exemple.
La paresse et la négligence, et le mépris pour l’étalage des connaissances.
La volonté de tout partager avec le premier venu dans le besoin.
La confiance dans la mission spéciale du peuple russe.
Un sentiment d’appartenance à tout ce qui se passe dans le monde.
L’attitude condescendante envers l’alcoolisme.
La soumission aux autorités, le manque d’estime de soi.
La mentalité russe ne peut être identifiée mécaniquement avec le peuple russe. Bien qu’il soit proche du concept, mais les propagateurs de la mentalité russe, et il y en avait beaucoup parmi les autres peuples de l’Empire russe se sont rangés du côté de l’idéologie dominante, ou pour des raisons de carrière ou à la suite de la politique d’endoctrinement actif du peuple par les autorités, ont adoptés la mentalité russe. Dans le même temps, au sein de la Russie, se rencontrent ceux qui étaient en mesure de surmonter l’impact négatif de l’environnement et arrivent à comprendre l’importance des valeurs humaines.
Les propagateurs de la mentalité russe diffèrent suivant leur grandeur d’âme. Ils sont prêts à donner tout ce qu’ils possèdent à quiconque en a besoin et le demande. Ils attendent la même réaction de tous les autres pour répondre à leurs demandes de partage pour quelle que chose que ce soit. Les teneurs de la mentalité russe méprisent ceux qui apprécient leur propriété et qui ne jugent pas possible de la céder à droite et à gauche. Ils détestent également sont ceux qui travaillent sang et eau pour sortir de la pauvreté et pour améliorer, pour eux et pour leur famille, leur bien-être tant matériel que financier. Dans ce contexte, l’idéologie communiste jouit parmi les porteurs de la mentalité russe d’une extrêmement grande popularité.

Aller à la barre d’outils