Pourquoi il faut apprendre le russe par le dialogue?

Pourquoi il faut apprendre le russe par le dialogue?

Pourquoi il faut apprendre le russe par le dialogue?

Pourquoi il faut apprendre le russe par le dialogue russe ?
On vous a enseigné la langue russe, vous savez tout de la grammaire et même vous savez lire Pouchkine dans le texte. Mais dans la rue à Moscou, vous ne comprenez pas ce que vous demande cet homme, et bien sûr, vous ne pouvez lui répondre !
Peut-être vous venez juste de commencer à apprendre le russe et vous voulez le plus rapidement possible vous exprimer et comprendre la langue parlée.
Vous voulez découvrir quel est le problème et comment tout étudiant peut passer la barrière de la langue ?
Rappelez-vous à quoi ressemblaient vos leçons de russe. Très probablement, vous deviez d’abord vérifier les devoirs de la précédente leçon, puis lire le texte de la nouvelle leçon, le traduire à votre professeur, apprendre la grammaire de cette leçon et faire des exercices correspondant s à la règle que vous venez de découvrir en reprenant les exemples dans votre devoir pour consolider vos connaissances. Ainsi il est absolument logique que vous appreniez à faire des exercices, à lire, à traduire, et à rechercher dans les textes les réponses aux questions. De cette manière, votre cerveau apprend à résoudre les obstacles de la langue russe, mais vous n’avez pas parlé en russe. Outre les textes des livres ou des journaux, l’étude de leçons que vous pouvez lire à la maison, vous ne connaissez pas le jeu de mots et les phrases que les gens utilisent en Russie dans la vie quotidienne.
Que devez-vous faire dès que possible pour commencer à parler en russe ?
Pour apprendre à comprendre et à parler en russe, vous devez développer des compétences différentes que celle de lire et faire des exercices de grammaire. Vous devez apprendre à ressentir la langue russe en écoutant et en jouant le plus précisément possible, pour apprendre à diriger un dialogue.
Le problème est lorsque les débutants parlent à un autochtone, la plupart d’entre eux sont dans un état de stress car ils ont à effectuer une tâche difficile : écouter l’interlocuteur, comprendre son message, formuler ses propres pensées, exprimer une réponse à son compagnon et s’assurer que celle-ci a bien été correctement comprise.
Le moyen de sortir de cette situation difficile est d’être à l’écoute et de mémoriser les dialogues : comme si vous entendiez la manière dont les autochtones communiquent entre eux, apprendre à réagir rapidement et avec précision à des indices qui permettent de construire un dialogue, poser des questions, sérier les réponses, mémoriser le vocabulaire et les expressions de la langue russe actuelle.
Nous vous souhaitons des activités passionnantes et des progrès rapides dans l’apprentissage de la langue russe.

Aller à la barre d’outils