Quelques astuces pour apprendre le russe

Apprendre le russe en France est bien sûr beaucoup plus difficile que le faire en Russie. Pourtant pour faciliter  l’apprentissage de la langue vous pouvez vous créer un environnement  russe. N’hésitez pas à  écouter de la musique russe ou à regarder des films en russe, surtout, avec des sous titres. En entendant la langue vous vous y habituez et l’assimilez par l’ouie et pas besoin de comprendre le russe.

Ensuite trouvez la possibilité de parler avec les natifs le plus  rapidement et le plus possible. Il y en a beaucoup en France, car les Russes aiment visiter la France pour se reposer, pour y  travailler ou même pour y habiter. On peut aussi  communiquer avec les russes par skype. Il y a de nombreuses  communautés  sur internet pour les étrangers  qui apprennent le russe dans lesquelles  vous pourriez gratuitement pratiquer le russe.

Ne craignez pas de faire des erreurs. Si vous ne connaissez que quelques mots russes essayez de les prononcer. Plus vous commettrez d’erreurs plus vous progresserez. Voyons l’enfant, imaginons combien des fauts il commet lorsqu’il apprend sa langue maternelle, mais de jour en jour il progresse. Prenez-en de la graine!

Lisez à haute voix dès que vous apprendrez l’alphabet russe. Cela vous facilitera la prononciation du russe. Il suffit de s’en occuper  quelques minutes chaque jour pour avoir de bons résultats.

Utilisez des mots transparents. Par exemple : administration, globalisation, problème etc. Il y en a vraiment beaucoup.

Etudiez la langue russe avec des professionnels. Ceux-ci corrigeront vos fautes, vous expliqueront les règles, les particularités de la langue russe.

Et enfin , le plus important, apprenez le russe avec plaisir!

Aller à la barre d’outils